vidéo

 

Les membres du groupe CAP, dont Lennep, sont les pionniers de la vidéo en Belgique. Les premières séquences de l'artiste regroupées sous le titre de Vidéo relationnelle, sont filmées dès 1973. Il tourne peu après Histoire d'un corps (1974) et Vidéo-fil (1976) qui donne lieu, en 1979, à une performance (Musée national d'art moderne, Paris). Cependant, au cours de ces années 70, l'artiste consacre la majeure partie de ses enregistrements aux personnes présentées dans son Musée de l'homme. Certains sont actualisés en 2004 sous le titre de Musée de l'homme (post-production). L'un d'eux consacré au supporter Ezio Buci est présenté par Harald Szeemann dans son exposition La Belgique visionnaire. Toujours en 2004, Lennep entame une série de sketches dont certains avec performances (titre général : Delirium vidéo). Les films de Lennep sont diffusés au cours des années 70 dans toutes les manifestations consacrées à la vidéo.

Produits en DVD :

Mélange vidéo 1973-1976

Musée de l'homme 

post-productions:

- Allez les zèbres (hommage à Ezio Bucci)

- Les vestons d'Alfred (hommage à Alfred Laoureux)

- Imitation de Jésus-Christ (hommage à Yves Somville)

- Tania, femme de charme

- Madame Paul Six et compagnie

- Paul et ses orchidées

autres:

- Le palais des merveilles de Jeannine Lejeune

- Juan Ma. Gonzalez

- André Dagniau un homme de biens

Delirium vidéo (2004 -    ):

1 : Introduction - Le coup du lapin - Le calvaire de R. Mutt - La fin du monde - La dernière châtaigne - Une taupe au soleil - L'oreille coupée. 2 : Bavures d'escargots - L'oiseau croqué - Dialogue avec l'invisible - Histoire d'un corps né en 1941 - Le jeu de la grenouille - Peinture au blanc - Imitation de Jésus-Christ, etc. 3 : Une brosse, une ramassette et la Mélancolie - Dieu est une pipe - Message de l'ogre (le rébus de Bomarzo) - La tour penchée-14-18 (peintures d'histoire) - Verdure ou la langue verte - Chatouilles. 4 : Jésus… bordel ! - Impressions au fil des eaux - Repasser l'image - Les chiens devant derrière - Le pinceau et le pénis - Chaussettes show - Tombeau pour M.B. - La soupe. 5 : L'aventure extravagante d'un poulet - Le semeur de pensées - Nadine - L'invention de la bouée - Parcours d'artiste. 6: L'appel des cimes - Un fer à repasser à la mer du Nord - L'arrosé - La mer à voir - Le buffet aux trois couleurs - Homard quantique mayonnaise.7: Ave.Ave. Ave Maria -La multiplication des peints - Josué Pinson, Opus minus 1. 8:L’oeuf, la poule, Dali et moi - Un homme qui tourne en rond- Saucissonisme.

Peinture au blanc

Parcours d’artiste

Le Buffet au trois couleurs

Tombeau pour M.B.

Ave.Ave.Ave Maria

L’homme qui tourne en rond

Documentation complète : www.argosarts/artists.jsp?c=lhttp://www.argosarts.org/artists.jsp?c=lhttp://2011.argosarts.orgshapeimage_1_link_0